Google et objets connectés
Google investit massivement dans les objets connectés (le fameux « web des objets »), ceux-là même qui permettront dans le futur de capter de la data sur les personnes chez elles (thermostats intelligents, ampoules connectées et même même de machines à café connectées), sur elles (grâce aux téléphones Android mais aussi aux « Wearable technologies » telles que les Google Glasses, la Google Watch, les Google Shoes, les Google Smart Lenses…) et durant leurs trajets (les voitures sans pilote Google Cars). Une manière encore plus poussée d’analyser les profils de tous ses utilisateurs pour leur servir une publicité toujours plus personnalisée. La version d’Android adaptée aux Wearable Techs s’appelleAndroid Wear
Google Car : Google travaille depuis plusieurs années sur un système de voiture sans pilote et autonomes. Couplé aux connaissances en géolocalisation acquises grâce à Google Maps et Google Street View, Google s’apprête à investir le marché très prometteur de la voiture connectée et de l’Internet des objets.
Google Watch : Google embrasse la tendance des objets connectés avec sa Google Watch /Android Wear
Android Wear : Android Wear est la version d’Android dédiée aux « wearable technologies » à savoir toutes les nouveaux objets connectés portables sur soi telles que les montres et les bracelets électroniques…
Android Wear : Android Wear est la version d’Android dédiée aux « wearable technologies » à savoir toutes les nouveaux objets connectés portables sur soi telles que les montres et les bracelets électroniques…
Google Shoes : Les chaussures connectées de Google en ligne avec la tendance des « wearable technologies », les technologies que l’on porte sur nous telles que les Google Glasses et la Google Watch.
Google Smart Lens : Des lentilles « intelligentes » pour diabétiques capable de détecter le taux de glucose dans le sang à travers les larmes puis d’envoyer les résultats à un médecin par exemple ou dans une application mobile. Un objet connecté dans la ligne de la tendance du « Quantified Self » (le « Soi Quantifié ») qui à l’instar du bracelet Nike+ FuelBand vous permettant de connaître le nombre de kilomètres parcourus ou vos calories brûlées, vous permet d’obtenir des statistiques sur votre corps et votre style de vie.
Google Home : le capteur intelligent pour la maison de Google. Contrôlé par la voix, Home permet de répondre à vos questions, de jouer la musique de votre choix, de contrôler des objets (enceintes, télévision, thermostat…) dans la maison.
Google Energy / Thermostats intelligents : Avec Energysense, son thermostat intelligent, Google s’attaque au marché des « smart grids », ces réseaux autonomes permettant d’économiser de l’énergie et donc les ressources naturelles. Google vient de racheter la société Nest Labs, spécialisée dans les thermostats intelligents et les détecteurs de fumée, pour 3,2 milliards de dollars.
Google Fit : Google Fit centralise toutes les données des utilisateurs concernant leur santé et leur activité physique collectées à travers leur téléphone mobile et les applications auxquelles ils sont connectés (ex : applications de course à pied…)
Cette expérience de réalité virtuelle ne nécessite qu'une simple visionneuse, que tout un chacun peut fabriquer ou acheter. Avec cette visionneuse, vous pouvez explorer des applications très diverses qui mettent en relief le monde qui vous entoure. Et avec les différents types de visionneuse disponibles, vous êtes sûr de trouver le modèle qui vous convient.